L’entreprise hier

L’entreprise Morisseau, c'est une histoire de famille. Créée en 1980 par Serge Morisseau, l'entreprise s’installe à AUTET en Haute-Saône. Avec en poche sa formation de menuisier et sa passion du bois, Serge Morisseau restera seul pendant presque dix ans. Dans son atelier artisanal – à l’époque un garage, il investit dans des machines qui lui permettent déjà de répondre aux demandes les plus particulières. En 1989, il est rejoint par un apprenti et le besoin de s'agrandir se fait sentir. L'entreprise déménage cent mètres plus loin, dans un local de 150 mètres carrés. Au fil des années, l'entreprise s'étoffe pour compter 4, 5 puis 6 salariés.

En 1992, Olivier Morisseau fait ses premiers pas dans l'entreprise. Aux côtés de son père, au fil des années il gravit les échelons et passe un CAP menuiserie, un BEP, un brevet professionnel, et enfin un brevet de maîtrise. Tout aussi passionné par le métier, il s'investit pleinement dans la vie de l'entreprise familiale, et s'associera, en 2003, avec son père à la tête de l'entreprise. Forte d’un grand capital satisfaction auprès de ses clients, vingt-sept ans après sa création, l’entreprise compte à ce jour 13 salariés, un atelier de 1000 mètres carrés, et un parc machine permettant de répondre à toutes les demandes. Basée à Dampierre-sur-Salon depuis juin 2007, l’ entreprise rayonne sur une zone de 100/150 kilomètres entre Jura, Haute-Saône, Côte d'Or et Doubs. Le savoir-faire du personnel dans le monde de la menuiserie bois et PVC est reconnu au travers de nombreux référencements en Franche-Comté et en Bourgogne. Le chiffre d'affaire, en constante évolution, prouve le sérieux de l’entreprise.

L'entreprise aujourd'hui

 



Depuis 25 ans, nous mettons tout notre savoir-faire et notre passion au service du bois. Dans nos ateliers de menuiserie, nos gestes se sont d'abord transmis de père en fils.Aujourd'hui entourés d'une équipe de spécialistes, les 15 menuisiers travaillent et façonnent avec rigueur les architectures anciennes et contemporaines. Les fenêtres, portes, portails, escaliers, ou éléments de cuisine sont toujours travaillées dans des bois sélectionnés et robustes : chêne, bois exotiques, frêne, sapin. Ces bois donnent à tout intérieur une chaleur et un style qui n’est plus à démontrer.

Attentifs aux évolutions et mode de notre temps, l’entreprise Morisseau a su " apprivoiser " les matériaux modernes comme le PVC, l'Aluminium et le Bois Alu. Ces derniers matériaux fournissent aux éléments d'extérieurs une résistance au temps et aux agressions sans pareille. Innovant, le Bois Alu, mélange de surfaces en bois et de surfaces en Aluminium, permet de marier la noblesse du bois avec la résistance du métal. Les fenêtres et portes restent décoratives en intérieur, fonctionnelles et solides en extérieur.

Capables de créer des éléments hors standard, notre équipe de menuiserie peut répondre à toutes les demandes. Sur demande du client le service commercial peut proposer un projet en 3 dimensions, en particulier sur les escaliers personnalisés. La reconnaissance de la qualité de notre travail au niveau régional nous permet de collaborer sur de grands chantiers publics. Travaux pour des musées (Haute-Saône), et d’éléments du centre ville de Dijon.

 

 

 

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu